Ignymontain

Langue : français.

Prononciation : [iɲimɔ̃tɛ̃].

Sens : habitant de Montigny-le-Bretonneux, Montigny-Lengrain ou Montigny-lès-Cormeilles, communes françaises situées respectivement dans les Yvelines, l’Aisne et le Val-d’Oise.

Il est étrange que le mot « Montigny » ait été inversé pour former « Ignymontain ». D’après le site habitants.fr, il y a en France un paquet de communes dont le nom commence par « Montigny », et celles-ci ont des gentilés différents, dont certains assez curieux : Ignymontais, Ignymontois, Montanusien, Montanussien, Montignacien, Montignais, Montignanais, Montignien, Montignois, Montignon, Montignyaquois, Montignyen, Montrongnon.

Ce contenu a été publié dans Gentilés, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Ignymontain

  1. Anny Gala dit :

    Merci beaucoup pour ton billet du jour. J’ai ainsi pu apprendre le mot « gentilé » et « ethnonyme », mots dont j’ignorais jusqu’à l’existence et aller sur le site habitant-fr, plein de surprises (par ex : les cruci-capétiens et les cruci-capétiennes sont les gentilés de…? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *